Simulation Engie : faites des économies sur vos prochaines factures de gaz


Infos sur les fournisseurs d'énergie

Vous souhaitez faire des économies sur vos prochaines factures de gaz ? Si le gaz naturel sert en effet à chauffer votre habitation, à produire votre eau chaude sanitaire et à assurer la cuisson de vos aliments, il est en effet primordial d’optimiser les coûts. Pour cela, vous avez plusieurs options.


Estimer votre consommation, comparer les prix, choisir un fournisseur


Commencer par estimer la consommation en gaz de votre foyer. Ce n’est pas forcément facile à calculer, surtout si vous n’avez aucun passif en la matière. Sachez que vous pouvez demander une simulation Engie à ce fournisseur de gaz historique. Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien. D’ailleurs, la grande majorité des fournisseurs énergétiques vous fournissent ce type d’estimation, dont ils ont de toute façon besoin pour vous annoncer le montant de vos factures à venir.


Vous pouvez également faire appel à un outil de simulation de consommation énergétique en ligne. Ils sont généralement gratuits.


Enfin, vous pouvez calculer vous-même ce que coûteront vos besoins en gaz. Pour cela, servez-vous des moyennes telles que celles-ci :



Multipliez le résultat obtenu par les tarifs réglementés du gaz, ceux-là même que doit respecter Engie. Vous saurez dès lors à combien vous pouvez vous attendre de payer. Gardez à l’esprit que ces tarifs sont fluctuants ; Engie propose des offres à prix fixes qui ne prennent pas compte de ces éventuelles évolutions sur plusieurs années. La concurrence tend à offrir des tarifs moins chers.


Faire des économies au quotidien


Enfin, pour faire des économies, il faut réduire sa consommation. De multiples écogestes vous permettront de diminuer vos factures. Faites aussi appel aux aides de l’Etat et des fournisseurs (primes éco-énergie via les CEE) pour rénover thermiquement votre maison.


ch be lu ca